Intention de prière du pape mars

Publié le 25 février 2023

Pour les victimes des abus

En mars, le Pape nous invite à prier « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal commis par des membres de la communauté ecclésiale : afin qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance. »

« Demander pardon n’est pas suffisant » Le Pape François réclame des réponses, des actions et des espaces sûrs pour les victimes d’abus.

• La nouvelle Vidéo du Pape est un appel à écouter, accompagner et protéger les personnes qui ont été abusées par des membres de la communauté ecclésiale.
  • Le message de François se concentre sur les victimes de cette souffrance, qui doivent être « au centre » de tout.
  • L’Église a la responsabilité d’offrir des espaces sûrs aux victimes et de leur permettre de trouver dans l’Église elle-même « une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ».