Aller en bus au Congrès mission à Besançon

Centre diocésain de Besançon
20 Rue Megevand, 25000 Besançon, France
Du 29 septembre au 01 octobre 2023

Le Congrès Mission se déroulera à Besançon du 29 septembre au 1er octobre.

Le Congrès Mission, c’est un appel aux baptisés. Et les baptisés, c’est nous. Cet appel, c’est pour réfléchir ensemble à cette question : « Comment proposer l’Évangile à la société actuelle ? » Ce mot « proposer » peut-être perçu de différentes façons. Proposer, c’est soumettre quelque chose à un choix, à une décision. C’est lancer une bouteille à la mer et la regarder osciller le long des vagues en espérant le rivage. Mais surtout, proposer, c’est offrir. Et c’est bien le sens du Congrès Mission : offrir un lieu de rencontre à ceux qui veulent diffuser la Bonne Nouvelle ; offrir des solutions et des clefs à ceux qui veulent apprendre comment offrir l’Évangile.

C’est pourquoi, à tous les baptisés qui désirent tendre la main dans un élan missionnaire, je dis : Venez ! Soyez des nôtres pendant ce Congrès Mission ! Confrontés comme nous le sommes aux injustices et aux difficultés, le monde actuel peut sembler bien rude. Sachons prendre le temps, pendant le Congrès Mission mais aussi après, de témoigner de notre foi, source d’espérance pour nous et pour le monde.

Mgr Jean-Luc BOUILLERET
Archevêque de Besançon

S’y rendre en bus depuis notre diocèse :

Les inscriptions pour le transport en bus sont clôturées.

Demeure la possibilité de covoiturage, vous pouvez proposer une place dans votre voiture, ou en trouver une sur le site Covoitribu :

Qu’est-ce le Congrès Mission ?

Il existe un « salon des chrétiens », c’est Le Congrès Mission ! Parce ce que les chrétiens ne le sont plus uniquement par tradition, par héritage, parce que nous manquons de prêtres, de paroissiens… Il est urgent d’annoncer la Bonne Nouvelle de ce Christ qui s’est donné pour nous sauver, de ce Dieu créateur qui nous aime tel que nous sommes et de l’Esprit Saint qui est là au milieu de nous, maintenant, dans notre aujourd’hui. Mais comment faire ? À qui ? Comment proposer la foi dans la société actuelle ?

Venez trouver des réponses au Congrès Mission à Besançon le week-end des 29-30 septembre et 1er octobre !

Contact : pelerinages@diocesebm.fr ou tél : 07 52 03 57 40

Les grandes lignes du programme :

09:00 Ouverture des Journées Spéciales

18:00 Clôture des Journées Spéciales