Musiques à Saint Hipp’

Diocèse de Belfort Montbéliard
15 juillet 2024
Saint-Hippolyte et ses alentours
Du 15 au 21 juillet

« Musiques à Saint-Hipp’ » festival itinérant en milieu rural

Créé en 2006, à l’initiative de quelques musiciens du Pays de Montbéliard, le festival est désormais bien ancré dans les événements culturels régionaux. Chaque mois de juillet ce sont plus de 20 concerts et moments musicaux qui nous sont offerts. Le festival se produit en itinérance dans la Communauté de Communes du Pays de Maiche (Saint-Hippolyte et ses alentours, plateau de Maiche…), et permet ainsi de faire revoir ou découvrir à un large public nombre de lieux patrimoniaux tout en faisant vivre, aux habitués comme aux néophytes, d’intenses moments de musiques.  Diversité, exigence et convivialité sont les maîtres mots qui le caractérisent. La 19ème édition de « Musiques à Saint-Hipp’ » se déroulera du 15 au 21 juillet 2024

La programmation variée et passionnante du festival met en lumière plusieurs églises de ce coin pittoresque de montagne dans notre diocèse, une occasion pour les (re)découvrir en musique et en théâtre :

Le 16 juillet 2024

20h30 – Église de Chamesol : Le piano romantique

De César Franck à Brahms, en passant par Beethoven, cette soirée mettra en lumière les plus belles pages romantiques de la musique de chambre avec piano. 

Mercredi 17 juillet

15h30 – Saint Hippolyte – Belvédère de la chapelle­ Notre-Dame du Mont : Le Petit Prince

Après l’avoir créé lors de l’édition 2023 du festival, les artistes du festival reprennent leur version du célèbre conte d’Antoine de Saint-Exupéry. Pour les petits et les grands.

20h30 – Église de Saint-Hippolyte Nuevo Mundo

Une plongée dans les musiques sud-américaines, du baroque péruvien du XVIIIème siècle au « son » cubain rendu célèbre par le film « Buena Vista Social Club », en passant par les danses mexicaines et argentines. Une invitation à la fête et à la danse.

Dimanche 21 juillet

9h30 – Chapelle de Montjoie-le-Château : une heure avec Jean-Sébastien

Traditionnel rendez-vous du festival sur les hauteurs de Montjoie-le-Château, cette heure avec Jean-Sébastien Bach fera résonner la deuxième partita pour violon seul, avec notamment la célèbre Chaconne.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche