Marche retraite 2024

16 juillet 2024
Saint Dizier l’Evêque à Audincourt
Du 16 au 21 juillet

C’est reparti pour la marche retraite, notez vite la date ! Pendant l’été 2024, la marche retraite traversera le doyenné de Seloncourt-Pont-de-Roide du 16 au 21 juillet. En partant de Saint-Dizier-l’Évêque, les pèlerins chemineront jusqu’à Audincourt.

Mgr Denis Jachiet prêchera la retraite sur le thème : « Je suis le chemin, la vérité et la vie – méditations sur les appels de Dieu ».

• À la suite du Christ, nous pouvons apprendre à entendre et intérioriser les appels qu’il lance à ses disciples. Comment Jésus parle dans ma vie ? Est-on libre de répondre oui ou non ? Est-ce que tout appel est lié à une vocation ? Pour appeler des croyants à son service, Dieu a choisi de passer par des hommes. Qui sont les relais des appels de Dieu ?

L’itinéraire 2024 :

Mardi 16 juillet

• Départ Saint Dizier l’Evêque – Croix – Abbévillers – Hérimoncourt
  • Accueil des randonneurs par le Père Rémi placiard dans la paroisse Sainte Jeanne Antide.

Mercredi 17 juillet

• Glay – Villars les Blamont – Blamont
  • Accueil des randonneurs par le Père François Claude dans la paroisse Notre Dame du Mont

Jeudi 18 juillet

• Blamont – Ecursey – Mandeure
  • Accueil des randonneurs par le Père Paulin de Nole dans la paroisse Notre Dame de Belchamp

Vendredi 19 juillet

• Mandeure – Mathay – Voujeaucourt – Valentigney – Seloncourt
  • Accueil des randonneurs par le Père Séraphin Tchicaya dans la paroisse Saint Eloi

Samedi 20 juillet

• Seloncourt – Vandoncourt – Montbouton – Dasle – Audincourt
  • Accueil des randonneurs par le Père Armel Bouiti dans la paroisse Saint Luc

Dimanche 21 juillet

• Messe et déjeuner à Audincourt

Informations pratiques :

Coût :

• 14€ par jour et par personne avec hébergement
  • en pension complète
  • 7€ par jour et par personne, sans hébergement,
  • repas du soir compris
  • 70€ pour la semaine de marche
  • Pour votre premier jour de marche, vous apporterez le pique-nique du midi.

Chacun prévoit :

• Une gourde d’eau, un chapeau, de la crème solaire, un vêtement de pluie et de quoi écrire.
  • Un petit sac à dos pour la journée.
  • Le bagage pour l’hébergement sera transporté en voiture.