Messe télévisée au Sacré-Cœur Audincourt

Publié le 17 mai 2024

Revivez la messe télévisée à Audincourt

Le 12 mai dernier, la paroisse Saint Luc d’Audincourt a accueilli l’émission Jour du Seigneur en l’église du Sacré-Cœur pour une messe télévisée en direct. Avant la messe, un reportage « pierres vivantes » a été diffusé en mettant en avant les acteurs de la célébration du jour (paroissiens, curé …). Retrouvez la chaîne YouTube de l’émission :

Dans son homélie, le Père Edouard Noblot, du diocèse de Nantes, a souligné à quel point les paroles du Christ : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom » résonnent avec l’église du Sacré-Cœur : « L’église où nous célébrons est à elle seule un témoignage d’unité : elle a été construite grâce les collaborations multiples d’ouvriers, d’architecte, d’artistes aux opinions et croyances différentes. Fernand Léger, qui a dessiné les vitraux, avait l’ambition de faire de son œuvre quelque chose qui rassemble. Je cite un des commentaires qu’il fait de ces vitraux : J’ai désiré apporter, dit-il un rythme évolutif des formes et des couleurs pour tous – croyants et non-croyants, quelque chose d’utile, accepté aussi bien par les uns que par les autres du seul fait que la joie et la lumière se déverse dans le cœur de chacun ».