Demange et Kakudji au Sacré- Cœur

Église du Sacré-Cœur
Rue de Pauvrement, Audincourt, France
samedi 29 juin à 11h00

Ce samedi 29 juin de 11h à 12h le duo David Demange et Serge Kakudji nous offrira un moment musical unique dans le magnifique cadre de l’église du Sacré-Cœur. Ce concert est offert par la Ville d’Audincourt dans le cadre du Festival Rencontres et Racines (hors les murs), entrée libre.

Une rencontre improbable

Serge Kakudji est un chanteur d’opéra qui fait le tour du monde des salles de concert les plus prestigieuses. Né à Kolwezi en République démocratique du Congo, il découvre l’opéra à la télévision à l’âge de six ans. Après avoir rejoint plusieurs chœurs d’enfants, il est rapidement repéré pour ses qualités vocales et s’expatrie en Europe pour se former au contact de grands solistes. Il développe sa voix de contre-ténor, très à l’aise dans les registres aigus. Entre plusieurs productions aux quatre coins du monde, il fait la rencontre au printemps 2022 du guitariste classique David Demange, lors d’un récital de ce dernier à Belfort.

L’association Jazz à Belfort propose alors aux deux musiciens de monter un répertoire et de se produire en duo, ce qui sera chose faite en octobre 2022. Le succès de ce premier essai et l’osmose entre les deux musiciens leur donne l’envie de poursuivre l’aventure.

Au programme

Pour ce récital à Rencontres et Racines, ils proposeront un voyage tout en émotion qui vous entraînera de la musique renaissance de Dowland aux lieder de Schubert, en passant par les célèbres airs baroques de Monteverdi et Haendel, et même quelques compositions personnelles de Serge Kakudji.

Un moment hors du temps accessible à toutes et à tous et une occasion de découvrir la musique classique autrement, en toute simplicité et dans un très beau cadre.