Célébration mariale de rentrée

Cathédrale Saint Christophe
Place d'Armes, Belfort, France
samedi 07 septembre à 16h30

Venez célébrer la fête de la La Nativité de la Vierge Marie le 7 septembre à la cathédrale Saint-Christophe à Belfort

La rentrée pastorale dans notre diocèse sera marquée par le Congrès Mission qui se déroulera dans quatre doyennés. Il est donc à noter que cet événement remplacera exceptionnellement notre traditionnel pèlerinage de rentrée à Mandeure. Toutefois, dans la continuité de cette tradition, retrouvons-nous samedi 7 septembre à partir de 16h30 à la cathédrale Saint-Christophe à Belfort, avec un programme pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Au programme :

La fête de la Nativité de la Vierge Marie est l’occasion de célébrer celle qui a dit oui, sans conditions, au projet de Dieu et de confier à la protection de Marie notre année pastorale et tous nos projets.

« Dieu qui nous donne de vénérer en la Vierge Marie la mère de l’espérance, accorde-nous, par sa prière et son aide, de mettre toujours notre espérance dans les biens du ciel tandis que nous accomplissons nos tâches temporelles, et d’obtenir un jour ce que nous attendons avec foi. » (préface de la fête de la Nativité de la Vierge Marie)

16h30 – 17h30 : Accueil d’une statue de la Vierge de Notre-Dame de Paris et conférence par le père Henry de Villefranche, chanoine de la cathédrale Notre-Dame de Paris et professeur du collège des Bernardins où il enseigne l’Écriture sainte, sur le thème « Notre-Dame, signe de Dieu qui vient à nous ».

17h30 – 18h00 : chants, prière mariale

18h00 : Messe de rentrée (messe votive à la Nativité de la Vierge) présidée par Mgr Jachiet, suivie d’un apéritif offert

(couleur liturgique : blanc)