Fratello avec Gianadda

Église du Sacré-Coeur
Rue de Pauvrement, Audincourt, France
dimanche 17 novembre à 10h00

Pour la huitième journée des pauvres, le service de la solidarité de notre diocèse et le Secours Catholique vous invitent à une journée Fratello exceptionnelle avec Jean-Claude Gianadda ce 17 novembre 2024.

• Dimanche 17 novembre, nous vivrons la journée mondiale des pauvres et la journée nationale du Secours Catholique Caritas France. Durant cette journée, nous portons la parole de nos frères et sœurs qui vivent la précarité sous toutes ses formes.
  • Ensemble, nous signifions notre engagement solidaire au service de la dignité des personnes. Chacun, chacune, à sa façon, continuons d’œuvrer à cette mission à laquelle le Christ nous appelle.
Cliquer pour télécharger en pdf

Au programme :

• 10h00 : messe au Sacré-Cœur animée par JC Gianadda
  • 11h30 : l’apéritif avec un temps chanté ensemble
  • 12h00 : repas table ouverte – chacun apporte ce qu’il peut en fonction de ses moyens
  • 15h00 : concert de Jean-Claude Gianadda

Dans la Bible, les « pauvres » occupent une place privilégiée dans le cœur de Dieu car il connaît les souffrances de ses enfants. Il est un Père bienveillant à l’égard de tous, et devant lui nous sommes tous pauvres et nécessiteux. Nous sommes tous en quête de son Amour.

Dans nos diverses communautés, cette journée est un véritable rendez-vous et les personnes démunies y ont toute leur place. Et pas seulement pour une journée, mais au quotidien.

La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu (cf. Siracide 21, 5)

Chers frères et sœurs !

« En cette année consacrée à la prière, en vue du Jubilé ordinaire de 2025, cette expression de la sagesse biblique est encore plus appropriée pour nous préparer à la VIIIe Journée Mondiale des Pauvres, qui aura lieu le 17 novembre. L’espérance chrétienne embrasse aussi la certitude que notre prière parvient à la présence de Dieu ; mais pas n’importe quelle prière : la prière du pauvre ! Réfléchissons à cette Parole et “lisons-la” sur les visages et dans les histoires des pauvres que nous rencontrons au cours de nos journées, afin que la prière devienne un chemin de communion avec eux et de partage de leurs souffrances ».

Lire la suite du message du pape François