Le Pape François a ouvert officiellement l’année jubilaire le 24 décembre 2024, avec la célébration eucharistique dans la basilique Saint-Pierre. Notre évêque, Mgr Denis Jachiet invite tous les fidèles à entrer ensemble dans le Jubilé 2025
lors d’une célébration solennelle en la fête de l’Épiphanie, le 5 janvier 2025 à 10h en la cathédrale Saint-Christophe
Sous le thème proclamé par le Saint-Père pour ce Jubilé : « Pèlerins de l’espérance », notre diocèse se rassemble pour entrer dans l’Année Sainte. C’est une période de grâce, de pardon et de renouvellement spirituel.
« Tous nos espoirs humains portent sur un bien qui peut survenir, comme une heureuse surprise, mais qui peut aussi ne pas être atteint.
Notre Espérance qui est fondée sur la foi et nourrie par la charité est autre. Elle ne s’appuie pas sur ce qui est matériellement possible, bien que difficile et sans garantie.Mettons-nous au long de cette année sainte à l’école de l’Espérance. Devant la tentation de ne voir que le mal et la violence, apprenons à prêter attention à tout le bien qui est présent dans le monde et à savoir y lire des signes d’Espérance. Devant l’inquiétude de l’avenir, apprenons à développer une vision de la vie qui sait en lire la beauté, même dans la fragilité, et qui porte le désir de la transmettre ».
Mgr Denis Jachiet