L’encyclique Laudato Si’ fête cette année ses 10 ans, mais n’a pas pris une ride pour nos jeunes collégiens de l’aumônerie de Belfort.
Soutenus par l’équipe Laudato Si’ diocésaine, les jeunes se sont lancés en novembre dernier pendant trois semaines dans des défis visant à connaître et protéger la planète, ainsi qu’à prendre soin des frères et sœurs en humanité. Ils ont pioché dans une liste de 35 défis prédéfinis par l’application « Ma Petite Planète scolaires » et ont réalisé en équipe, en famille ou individuellement des actions telles que câliner et reconnaître un arbre, enquêter sur le chocolat du commerce équitable, téléphoner à une personne isolée, aller se promener en famille, réduire son utilisation des réseaux sociaux…
Classement de l’aumônerie : 258ième sur 885 classes de collège inscrites. 75 défis réalisés. Félicitation !
En conclusion citons les jeunes : « J’ai aimé agir pour la planète, me dire que j’étais utile pour la planète ». « J’ai aimé les idées qu’il y avait, j’ai aimé faire des défis ».
Les jeunes sont partants pour participer à la prochaine édition de « Ma petite planète » au mois de mars 2025. Soutenons-les !
Si d’autres groupes de jeunes de tout âge du diocèse sont intéressés par ce défis, l’équipe Laudato Si’ propose de vous y aider.
Equipe Laudato Si’ diocésaine – Aumônerie des collèges de Belfort.