6ème dimanche de Pâques

Publié le 7 mai 2021

Voici ce que je vous commande :

c’est de vous aimer les uns les autres. »

(Jn 15, 9-17)

Demeurez dans mon amour – voici que Jésus nous indique la source de notre joie. Devenons apôtres de cette joie destinée à tous les hommes sans condition ni distinction. Nous vivons de l’amour gratuit de Dieu. Que l’Esprit-Saint nous ouvre au discernement de son action pour laisser Dieu aimer en nous tous les Hommes, nos frères et nos sœurs.

Le 9 mai est la journée de prière pour les chrétiens d’orient « Seigneur,en cette journée des chrétiens d’Orient, nous te prions pour la paix dans le monde. Donne à nos frères et sœurs d’Orient de garder l’espérance et de croire en un avenir possible sur leurs terres. »

Pour vivre ce dimanche avec la communauté irakienne de notre diocèse, l’Évangile sera lu en arabe à la paroisse Saint Pierre à Belfort (la Pépinière) et à l’église Saint-Joseph à Belfort. Des chants en araméen seront chantés à la messe de 11h à Saint Joseph.

Méditation du 6ème dimanche de Pâques Année B Dieu est Amour ( 1 Jean 4, 8) par le père Séverin Voedzo