C’est avec une profonde émotion que nous avons appris ce matin le passage du Pape François dans la lumière de la Résurrection. Cette nouvelle nous invite à la prière, au recueillement, à l’action de grâces pour son pontificat.
Deux rendez-vous diocésains :
En la cathédrale Saint-Christophe de Belfort :
- demain, mardi 22 avril à 18h30 : une messe d’action de grâce pour le pontificat. Cette messe sera suivie d’une veillée de mémoire et de prière jusqu’à 21h à partir des grands thèmes et textes du pontificat.
- dimanche 27 avril à 10h en la cathédrale Saint-Christophe, dans le fil de la mémoire pour les déportés de la guerre de 39-45, messe aux intentions que le Saint Père a portées, connues ou inconnues, tout en long de son pontificat.
Dans les paroisses :
- À Montbéliard mardi 22 avril à 18h à Saint Maimboeuf messe quotidienne sera suivie d’un chapelet. La messe de samedi 26 avril à 8h sera précédé d’un chapelet à 7h45.
- À Héricourt, mercredi 23 avril à 18h en l’église Saint-Christophe, une messe à la paroisse Saint-Barnabé.
- À Delle, vendredi 25 avril à 18h, messe d’action de grâce en l’église Saint-Léger.
- Nous pourrons prier à son intention le vendredi 25 avril (comme d’habitude le chapelet avec les amis de Marie à 15h) suivi de la messe.
- À Voujeaucourt, vendredi 25 avril à 15h30, une messe en l’église Saint-Michel, précédée du chapelet avec les amis de Marie à 15h.
- À Etueffont, mardi 22 avril à 9h, messe en la salle Saint-Valbert.
Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de l’arrivée des informations.