Communiqué des diocèses de Saint-Dié et Belfort-Montbéliard

Publié le 22 février 2023

Retour de Mgr Didier Berthet et fin de mission pour Mgr Denis Jachiet comme administrateur apostolique du diocèse de Saint-Dié.

Le 5 septembre 2022, Mgr Denis JACHIET, évêque de Belfort-Montbéliard acceptait la nomination d’administrateur apostolique du diocèse de Saint-Dié, le temps nécessaire pour Mgr Didier BERTHET, évêque de Saint-Dié, de suivre les soins que demandait son état de santé. À partir du dimanche 26 février 2023, premier dimanche de carême, Mgr Didier BERTHET reprendra le gouvernement pastoral du diocèse de Saint-Dié où il présidera l’appel décisif des catéchumènes vosgiens à l’abbatiale de Remiremont.

Mgr Didier BERTHET s’associe à tous les fidèles du diocèse de Saint-Dié pour remercier chaleureusement et fraternellement Mgr Denis JACHIET de sa mission dans les Vosges, en lui souhaitant une belle continuation dans sa charge d’évêque de Belfort-Montbéliard.

Le diocèse de Saint-Dié est heureux de retrouver son évêque pour qui s’ouvre une nouvelle étape dans son ministère pastoral et dans sa lutte contre la maladie.