Denier : entrez dans la gratitude

Publié le 6 décembre 2023

Dernières heures pour soutenir L’Église catholique en Nord Franche-Comté

Pendant l’Avent, nous pouvons nous engager à prendre le temps de prier chaque jour pour les personnes de notre paroisse, nos prêtres et toutes les personnes qui travaillent dans le diocèse, en rendant grâce et en appelant sur eux la paix, l’amour et la joie du Christ.

Nous vous invitons à découvrir un très joli site de l’Avent destiné à animer la collecte du Denier pendant ce temps de l’Avent. Nous y sommes invités à entrer dans l’univers de la gratitude. Allumer un bougie virtuelle pour manifester votre prière ou préparer une carte virtuelle pour remercier votre curé ou catéchiste de vos enfants ? Visiter le site pour l’expérimenter !

Lorsque vous donnez au Denier, c’est toute l’Église diocésaine qui en profite : chaque prêtre en paroisse, chaque laïc salarié en mission, chaque séminariste, chaque prêtre âgé à la retraite… et indirectement, nous, chaque baptisé du diocèse qui sommes nourris de la foi et des sacrements !

Le don est un moyen de dire MERCI à tous ceux qui œuvrent pour l’Évangile et de leur donner les moyens de continuer avec confiance. L’Avent est le moment idéal pour cette gratitude envers l’Église.

Que faites-vous pour remercier quelqu’un qui vous rend souvent service ?