Devenez hospitalier à Lourdes

Publié le 10 février 2023

Le diocèse de Belfort-Montbéliard et son hospitalité Notre Dame de l’Espérance lancent le deuxième pèlerinage à Lourdes qui aura lieu lors du week-end prolongé de l’Ascension du 17 au 22 mai. Devenez hospitalier à Lourdes avec nous !

C’est en se donnant que l’on reçoit,

alors, si vous souhaitez vous joindre à nous, vivre cette belle expérience, que ce soit en tant que :

1. Pèlerin hospitalier en vous mettant au service des autres pèlerins fragiles ou malades

2. Pèlerin dépendant ou médicalisé.

3. Ou encore simplement, pèlerin ayant le désir de vivre l’expérience de Lourdes.

N’hésitez pas ! Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui et, pour les pèlerins malades, jusqu’au 15 mars !

Mise en place depuis l’année dernière, l’hospitalité notre Dame de l’Espérance a pu accompagner lors de son premier pèlerinage une vingtaine de personnes fragilisées en situation de dépendance variée, ainsi que de nombreux pèlerins valides.

Cela a pu se faire grâce à une équipe dynamique constituée :

• d’hospitaliers volontaires, avec des personnes expérimentées de longue date mais aussi de personnes nouvelles qui ont voulu se lancer dans l’expérience du service aux autres, véritable symbole de fraternité.
  • d’une équipe médicale et paramédicale diplômée qui a su assurer la continuité des soins des pèlerins nécessitant des soins en regard de leur dépendance.

Renseignements et contact :

Les documents d’information et d’inscription sont à votre disposition en contactant le service des pèlerinages par mail ou par téléphone pour toutes demandes d’information complémentaires si vous le souhaitez. Une personne sera disponible pour vous répondre

Service des pèlerinages :

tél : 07.52.03.57.40
Mail : pelerinages@diocesebm.fr