Intention de prière du Pape juin

Actualités

Publié le 30 mai 2024

« Celui qui accueille un migrant accueille le Christ »

Dans l’intention de prière de ce mois-ci, François nous invite à prier pour les personnes qui fuient leur pays : nos frères et sœurs qui sont contraints de fuir leur propre terre.

« Prions pour que les migrants, qui fuient les guerres ou la faim et sont contraints à des voyages pleins de dangers et de violence, puissent trouver l’hospitalité ainsi que de nouvelles opportunités de vie dans les pays d’accueil. »

  • Dans l’édition de juin de La Vidéo du Pape, François nous invite à prier pour le sort des migrants, qui fuient les guerres ou la faim, afin qu’ils « puissent trouver l’hospitalité ainsi que de nouvelles opportunités de vie ».

  • Lorsque les migrants sont perçus avec inquiétude et crainte, nous dit le Pape, « c’est alors qu’apparaît le spectre des murs : des murs érigés sur la terre, qui séparent les familles, et des murs dans les cœurs ».

  • Le Pape François rappelle que « celui qui accueille un migrant accueille le Christ » et ainsi, il nous demande qu’ils soient accompagnés, aidés et intégrés dans la société. 

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche