En ce 11 juin, un événement a rassemblé des personnes ayant la volonté de se lancer dans une action d’évangélisation directe dans les rues. Le matin-même a été consacré à une formation dans laquelle Pierre-Louis, représentant Anuncio nous a préparé en sept points à aller à la rencontre des passants. Après le repas et un temps de louange à la cathédrale, Mgr Jachiet a envoyé douze binômes.
Des équipes de priants devant le St Sacrement exposé, de musiciens et chanteurs devant les portes grandes ouvertes ont accueilli les visiteurs de la cathédrale. L’équipe d’accueil a pu discuter avec eux et les diriger vers Jésus exposé où intentions, lumignons, paroles bibliques à piocher ont été à disposition. À 16h30 tous les binômes sont revenus en ramenant les prénoms des personnes rencontrées, les confiant au Seigneur dans une belle action de grâce.
L’après-midi s’est poursuivie par une relecture. Pour beaucoup de participants c’était une première fois. Ils sont prêts à recommencer, poussés par la joie et la paix qui les habitent suite à cette expérience. L’après-midi s’est clôturé par une messe d’action de grâce. Une invitation est lancée pour le Congrès Mission qui est un lieu ressourçant d’échange de pratiques missionnaires.