Mayotte : appel aux dons du Secours Catholique

Actualités

Publié le 29 décembre 2024

Urgence Mayotte

Face à la catastrophe naturelle d’une ampleur inédite qui a frappé Mayotte samedi 14 décembre, le Secours catholique a décidé d’agir rapidement pour venir en aide aux sinistrés. Une plateforme dédiée a été a été mise en place pour faire un appel aux dons.

La récente tragédie qui a frappé nos frères Mahorais ainsi que l’ensemble des habitants de Mayotte a été dévastatrice. Le passage du cyclone Chido survenu samedi dernier a engendré des vents violents accompagnés de pluies torrentielles entraînant des destructions significatives, tant sur le plan des infrastructures que des foyers.

Les acteurs de la délégation du Secours catholique à Mayotte, eux-mêmes très touchés par le cyclone, sont mobilisés pour agir au plus près des personnes et se coordonner avec les pouvoirs publics et les associations présentes sur le territoire.

Le département Urgences France et Outre-Mer du Secours catholique et la délégation de la Réunion apportent tout leur appui aux actions à venir.

Face à cette catastrophe naturelle d’une ampleur inédite, le Secours catholique a décidé d’agir rapidement pour venir en aide aux sinistrés. Dès samedi, une cellule de crise a été organisée pour voir l’appui à apporter à la délégation.

Nous avons aussi mis en place une plateforme dédiée pour un appel aux dons accessibles via le lien suivant :

  • Les chèques peuvent aussi être envoyé à la délégation de Franche Comté – 20 rue Mégevand, 25000 Besançon en indiquant au dos « Urgence Mayotte ».

Cette action a pour objectif de collecter des fonds afin de porter assistance aux sinistrés et de contribuer à la reconstruction de l’île.

Nous vous demandons votre aide pour que cet appel soit relayé dans les paroisses de nos diocèses de Franche Comté.  Ensemble, faisons preuve de générosité et de compassion pour aider Mayotte à se relever.

Fraternellement,

Christophe Gilles

Président de la Délégation de Franche Comté

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche