Permanences d’information sur le legs

Publié le 10 février 2023

Léguer à l’Église catholique

L’Église accueille sans distinction toutes les personnes qui envisagent de léguer, qu’elles aient manifesté explicitement ce choix pour l’Église ou en faveur d’autres bénéficiaires. L’accompagnement qui leur est proposé se fait au nom de l’Église ; il consiste en une écoute attentive et durable. Un accompagnement spirituel peut également être proposé.

Comment se passe un legs et pourquoi léguer à l’Église ? Dans le nouvel épisode de l’émission RCF “Les églises en Nord Franche-Comté”, M. Christian Gras, économe diocésain et Mme Marie-Odile Pichelin, notaire en retraite, livrent au micro de Michaël Dégardin tout ce qu’il faut savoir sur cette démarche. Tous les deux, ils sillonneront bientôt les routes de tous les doyennés pour tenir des permanences pour vous rencontrer et répondre en direct à vos questions (informations ci-dessous).

Écouter l’émission

Le legs : des permanences pour en parler

Dates et lieux des permanences tenues de 10h à 12h :

• Doyenné de Belfort : mardi 21 février, au presbytère, 7 rue Voltaire à Belfort
  • Doyenné de Charmont-Montbéliard : jeudi 23 février, au presbytère, 32 rue du Petit Chênois à Montbéliard
  • Doyenné de Chèvremont : jeudi 2 mars, au presbytère, 15 bis du Docteur Jacquot à Danjoutin
  • Doyenné de Giromagny-Rougemont : vendredi 3 mars, au presbytère, 4 rue de Rougemont à Etueffont
  • Doyenné de Beaucourt-Delle : lundi 27 mars, au presbytère, 11 rue du Greffe à Grandvillars
  • Doyenné de Héricourt – L’Isle-sur-le-Doubs : mercredi 29 mars, au presbytère, 8 rue de l’Église à Héricourt
  • Doyenné de Seloncourt-Pont de Roide : vendredi 31 mars, à la salle Jeanne Antide, près du 26 rue de l’église, à Mandeure

Consulter la charte éthique legs :

Contact :

Pour vous renseigner au sujet du legs dans notre diocèse, veuillez contacter l’économe diocésain à l’adresse : econome@diocesebm.fr ou par courrier en renvoyant le coupon ci-joint (adresse indiquée sur le coupon).