Suivre les JMJ en direct avec RCF et le diocèse

Publié le 20 juillet 2023

Du 25 au 31 juillet 2023 à Aveiro, puis du 1er au 6 août, les Journées Mondiales de la Jeunesse auront lieu à Lisbonne, au Portugal. Un événement religieux et culturel qui rassemble plus d’un million de jeunes du monde entier autour du pape François et parmi eux près de 40 000 français. Pour vivre ces temps de prière, de fête et de partage, une équipe RCF sera en direct de Lisbonne.

RCF au cœur de l’événement

Pour RCF, c’était une évidence de se rendre au cœur de l’événement pour faire vivre ce temps fort de la Foi à ses auditeurs. Une équipe de jeunes journalistes et techniciens RCF, feront vivre plus de 30 heures de programmes exceptionnels avec la retransmission des principales célébrations. La parole sera également donnée aux jeunes : tables rondes, émissions en direct, visites guidées et reportages autour de sujets comme l’écologie ou la solidarité.

Les JMJ dans les diocèses de Besançon et de Belfort-Montbéliard

Réalisation d’un feuilleton quotidien du 24 juillet au 4 août à 12h11 sur RCF Besançon Belfort-Montbéliard grâce à nos correspondants locaux Charlotte Mancassola et Clément Lombard. A réécouter sur le site rcf.fr « De la Franche-Comté au Portugal : les JMJ » (accéder à l’émission depuis l’outil recherche du site).

Lien pour écouter l’émission :

👉 À noter : pendant la durée des JMJ, ne manquez pas également de consulter le site et les réseaux sociaux du diocèse de Belfort-Montbéliard, les jeunes y publieront leurs photos régulièrement !

Les JMJ au jour le jour

Voir l’actualité

L’antenne RCF prend donc les couleurs des JMJ du 24 juillet au 6 août au travers d’interviews, de reportages et de célébrations.

• Semaine en diocèse du 24-31 juillet

Réalisation d’un magazine quotidien présenté par les radios du réseau RCF du lun au sam de 8h à 8h30

• Semaine avec le Pape du 1er au 6 août

Le journal des JMJ : agenda du jour, bilan de la veille, interviews, reportages… du lun au dim de 8h à 8h30, présenté par Philippe Lansac