Un camion pour l’Ukraine : immense merci !

Publié le 3 février 2023

Les organisateurs de l’action “Un camion pour l’Ukraine” : paroisses du Bon Pasteur, Notre Dame de l’Unité, le service diocésain de la solidarité, le Secours Catholique et l’Association ARSEC tiennent à remercier toutes les paroisses et personnes qui ont contribué à cet élan de solidarité.

Le camion de 24 tonnes, financé par l’association Doc4Ukraine, est parti ce mardi 31 janvier, entièrement rempli, grâce à vous ! Les bénévoles ont pu former 27 palettes avec les dons qui ont afflué de partout dans le diocèse. De nombreuses couvertures et 3 groupes électrogènes ont complété le camion, en plus des dons financiers (des achats d’alimentation seront effectués en Pologne, avant le passage de la frontière ukrainienne).

Le bilan complet de l’opération sera communiqué le mois prochain.

Les organisateurs témoignent : “On a vécu une expérience humaine extraordinaire. En plus de la solidarité avec l’Ukraine, nous avons expérimenté une grande fraternité entre nous, entre les paroisses ! “