Une eucharistie, suivie d’une veillée de mémoire et de prière nous ont rassemblés ce 22 avril en la cathédrale Saint-Christophe de Belfort pour rendre hommage au Pape François. Nous avons médité des passages des homélies et des encycliques du Pape, autour des grands thèmes de son pontificat : la fraternité, la joie, l’Église en sortie, la Miséricorde, la mondialisation de l’indifférence, l’interreligieux, l’attention aux migrants, la synodalité et la lutte contre les abus en Église.
« On peut dire que tout l’enseignement du Pape François peut être récapitulé dans le mot amour. – a constaté le père Louis Groslambert qui a présidé la célébration.
Le Cœur du Christ est extase, il est sortie, il est don, il est rencontre. En Lui, nous devenons capables de relations saines et heureuses les uns avec les autres et de construire le Royaume de l’amour et de la justice dans ce monde. Notre cœur uni à celui du Christ est capable de ce miracle social.
Pape François, Dilexit nos
« Que le Pape François qui nous a éduqués, continue de nous guider ! Que la foi du Pape François soit notre guide. Que l’espérance du Pape François alimente notre espérance. Que la charité du Pape François rende active notre charité » – a conclu le père Louis.
Album photo :














