Après un franc succès il y a deux ans, l’Appel de la forêt CCFD revient dans le cadre de l’événement national « Les Nuits des forêts ». Au programme, le 8 juin, des ateliers et une mini-conférence de 17 h à 19 h à la Damassine de Vandoncourt, avant une balade en forêt marquée par des pauses culturelles. C’est gratuit, mais la réservation est obligatoire ICI.
Cette édition 2024, organisée par le CCFD Terre Solidaire en partenariat avec la Randonnée hérimoncourtoise et la Damassine, le samedi 8 juin vient se greffer à l’événement national « Les nuits des forêts » organisé partout en France du 7 au 16 juin.
De retour du Pérou, témoignages
La « soirée » commencera en fin d’après-midi à la Damassine, de 17 h à 19 h. Au programme, des ateliers sur le bien vivre, sur la forêt, l’agroforesterie, de l’initiation au yoga, des ateliers pour les enfants… Mais aussi « une mini-conférence » donnée par deux membres de CCFD Terre solidaire (NDLR : également scouts de France) de retour du Pérou, où ils ont notamment pu observer des problèmes de déforestation, et « rencontré sur place des gens qui luttent contre ça ».
- Vers 19 h, place au repas tiré du sac, en mode pique-nique dans le parc de la Damassine. « Un repli est prévu en cas de mauvais temps », assurent les organisateurs.
- Puis, place aux balades, au crépuscule, jusqu’à 22 h 30 dans la forêt pour la découvrir à ce moment spécifique de la journée. (Prévoir une lampe torche ou frontale).
Texte : Boris Massaini, L’Est Républicain