Concert de Jean Kita

Diocèse de Belfort Montbéliard
28 mars 20h00
En l'église de Rougegoutte
90200 Rougegoutte, France
vendredi 28 mars à 20h00

Concert de Jean Kita avec sa chorale « Chant et Solidarité »

  • le vendredi 28 mars 2025 à 20h à l’église de Rougegoutte

Pour le concert de Rougegoutte, un panier sera mis à votre disposition :

  • Une partie sera versée au Cameroun à une ancienne élève du père Jean-Marie Baertschi ; cette personne en lien à une organisation chrétienne Camerounaise, s’occupe de personnes abandonnées et handicapées.
  • La seconde partie sera versée au Père Jean Kita, pour les sœurs de la Charité de Besançon.

Un grand merci pour votre participation !

À 79 ans, le Père Jean Kita est d’abord un prêtre retraité, mais il continue de prêter main forte dans sa paroisse de Gray. Compositeur et interprète, il a à son actif 12 cd.  Ses chants bien qu’à thèmes religieux parlent à tous : l’amour du prochain, le respect, l’écoute, la bienveillance :

  • «Notre objectif est d’enchanter ce monde, qui depuis le COVID, est inquiète, marqué par une certaine solitude, la violence, les questionnements, le manque de sens…
  • Mais tout n’est pas triste dans notre monde! La Création est belle, il y a de la générosité, de l’entraide, une belle jeunesse…
  • De tout cela, on ne sait plus le voir, on n’en parle pas assez!
  • Notre répertoire veut rappeler quelques fondements du bien vivre : Les valeurs de paix, de fraternité, d’ouverture aux autres, de dignité, de liberté… » Jean Kita

Le projet du père Jean Kita a débuté en 1992, suite à un voyage au Liban et en Syrie. Dans ces pays, il a rencontré les communautés des Sœurs de la Charité de Besançon.

Là, elles animent avec un courage extraordinaire, des écoles, des dispensaires, et cela malgré les guerres. ”Ne nous laissez pas tomber” nous disaient les Sœurs.

Depuis, pour leur venir en aide, et fort de sa notoriété, toutes les veillées concerts sont proposées et vécues en solidarité pour les activités des Sœurs aux profits des enfants dont certains ont perdu leurs parents, mais aussi pour des actions ponctuelles (restauration d’église, soutien à d’autres associatives caritatives…).

« Avec de la bonne volonté et du cœur, on est capable de redonner de l’espérance à ceux qui en ont besoin » Jean Kita, accompagné de sa fidèle guitare et son chœur « Chant et Solidarité » sa force de conviction communicative, ses chansons éloquentes auxquelles il fait participer le public sont entrecoupées de textes et de commentaires évocateurs, il met sa musique au profit des autres pour chanter, communiquer, partager et prier ensemble. 

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche