Le club Innerwheel de Belfort est heureux de proposer Samedi 12 avril à 18h en l’église Sainte-Odile à Belfort ce concert en partenariat avec l’ensemble Scherzi, dirigé par Jean-Michel Montornès, qui associe les voix de chanteurs du chœur Arcanes, aux instruments à cordes des professeurs du conservatoire de Belfort organisés en quatuor et à l’orgue positif d’Yves Lamey.
Pour ce concert, l’ensemble Scherzi nous invite à un voyage musical au cœur du baroque italien.
Au programme : puisés dans le recueil Selva Morale de 1640, vous découvrirez des psaumes de Monteverdi qui illustrent l’audace et la modernité de l’écriture de ce compositeur, à la croisée du madrigal et de l’opéra. Conçus pour des effectifs variés, ils déploient une richesse expressive saisissante. En contrepoint, les Concerti grossi et le Magnificat d’Alessandro Scarlatti rappellent l’apport décisif de ce compositeur majeur mais un peu oublié, dont l’influence s’étend de l’opéra à la naissance du quatuor à cordes. Une soirée où ferveur et innovation se répondent en écho, portée par l’élégance et la passion des interprètes.
Pour ce concert, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans l’église Sainte-Odile de Belfort, un lieu remarquable par son acoustique généreuse et sa magnifique architecture, offrant un cadre idéal pour apprécier toute la richesse du répertoire baroque. Entre ferveur et virtuosité, ce concert met en lumière l’expressivité et la richesse du répertoire italien du XVIIe siècle. Une soirée vibrante, portée par l’élégance et la passion des interprètes !

Programme :
- Beatus vir, Monteverdi
- Concerto grosso en fa mineur, Scarlatti
- Laudate Dominum, Monteverdi
- Confitebor Tibi, Monteverdi
- Concerto grosso en fa majeur, Scarlatti
- Magnicat, Scarlatti
- Laudate Pueri, Monteverdi
- Dixit Dominum, Monteverdi
Billetterie :
Tarifs : 12€/22€
Contact : innerwheel90@free.fr – 06 03 59 04 04 –
Concert au bénéfice des actions locales du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles).