Congrès Mission à Montbéliard

28 septembre 13h30
Doyenné de Charmont-Montbéliard
Du 28 au 29 septembre

La rentrée pastorale diocésaine aura de nouvelles couleurs cette année ! Le Congrès Mission, à l’invitation de ses organisateurs nationaux, viendra les 28 et 29 septembre dans le doyenné de Charmont-Montbéliard.

Une demi-journée de Congrès Mission le samedi 28 septembre pour se rencontrer, fraterniser, vivre une expérience missionnaire à Montbéliard. Le dimanche 29 septembre, une messe unique pour tout le doyenné clôturera la rencontre à 10h à l’église de Grand-Charmont.

Programme :

Il est à noter que cet événement remplacera exceptionnellement notre traditionnel pèlerinage de rentrée à Mandeure. Toutefois, dans la continuité de cette tradition, une messe diocésaine sera célébrée à la cathédrale samedi 7 septembre à 18h.

Trois autres Congrès Mission locaux ont lieu dans notre diocèse à Valdoie (doyenné de Belfort), à Chèvremont et à Seloncourt.

Samedi 28 septembre

• en l’église Saint-Maimboeuf à Montbéliard (1 parvis Jean Flory) :

13h30 : Café d’accueil sur le parvis de l’église saint Maimboeuf

14h : Ouverture de la journée (en l’église Saint-Maimboeuf), louange et présentation du programme

Ateliers à la cure Saint-Maimboeuf

14h30 à 17h30 :

• Mission évangélisation de rue ISMERIE
  • Visite des aînés

14h30 à 15h30 : Ateliers à la cure Saint-Maimboeuf

• Parcours Gratitude
  • Prière du couple (Priscille et Aquilla)

15h30 à 16h30 : Ateliers à la cure Saint-Maimboeuf

• Parcours Gratitude
  • Équipes du Rosaire
  • Fréquence Bible et sacrement
  • Parcours Alpha

16h30 à 17h30 : Ateliers à la cure Saint-Maimboeuf

• Gouter 4×4
  • Équipes du Rosaire
  • Solidarité (CCFD)
Enfants & Jeunes :

14h30 à 17h30 : Accueil des enfants dans la cour du collège Saint-Maimboeuf. Programme à venir.

17h30 : Village des initiatives (au Foyer Saint-Maimboeuf)

• Apéritif offert (au Foyer Saint-Maimboeuf) suivi du
  • Repas tiré du sac façon auberge espagnole

20h : Veillée de prière : louange, adoration, témoignage et sacrements (en l’église Saint-Maimboeuf)