Congrès Mission à Seloncourt

3 Rue d'Audincourt, Seloncourt, France
samedi 28 septembre à 13h30

Doyenné de Seloncourt-Pont-de-Roide

La rentrée pastorale diocésaine aura de nouvelles couleurs cette année ! Le Congrès Mission, à l’invitation de ses organisateurs nationaux, viendra le 28 septembre à Seloncourt.

Programme :

Il est à noter que cet événement remplacera exceptionnellement notre traditionnel pèlerinage de rentrée à Mandeure. Toutefois, dans la continuité de cette tradition, une messe diocésaine sera célébrée à la cathédrale samedi 7 septembre à 18h.

Trois autres Congrès Mission locaux ont lieu dans notre diocèse à Valdoie (doyenné de Belfort), à Chèvremont et à Montbéliard-Grand-Charmont.

Samedi 28 septembre 2024 à la salle paroissiale de Seloncourt au 3, rue d’Audincourt :

• 13h30 accueil café/gâteaux
  • 14h00 à 17h30 : ateliers :
  1. Aide à l’Église en détresse
  2. Hospitalité diocésaine et pèlerinage à Lourdes
  3. Abbé Jean-Marie Vienney : présence en camionnette sur les marchés et présentation de son nouveau livre.
  4. Association des sœurs Amantes de la croix : comment soutenir un orphelinat au Vietnam ?
  5. Témoignages du parcours des personnes confirmés récemment, des néophytes (baptisés récemment) et de leurs accompagnateurs
  6. Marche-retraite, comment se passe-t-elle ? Pourquoi marcher ?
  7. Les Rogations – pour quoi faire ?
  8. Organiser un chemin de croix dans la nature le Vendredi Saint
  9. Fresque du climat
  10. Comment se passe une rencontre des équipes Notre Dame et à qui s’adressent-elles ?
  11. La Saint Valentin autrement : comment l’organiser et l’inscrire dans le parcours de la préparation au mariage

Un plus :

– présence tout au long de l’après-midi des membres du MCR, de l’ACAT, du CCFD et des scouts.

– exposition du Saint Sacrement à la chapelle de la maison paroissiale (adoration co-animée par les Équipes du Rosaire et le groupe de prière des mères)

18h00 Eucharistie
19h00 apéritif et repas tiré du sac partagé