Fête de la vie consacrée

Diocèse de Belfort Montbéliard
02 février 18h00
Église Saint-Christophe
Rue du Petit Château, Héricourt, France
vendredi 02 février de 18h00 à 20h30

Les consacrés de notre diocèse invitent tous, et tous les jeunes en particulier, à leur fête le 2 février en l’église Saint-Christophe à Héricourt à 18h. Au programme : messe célébrée par notre évêque, ateliers pour découvrir la fraternité dans la vie religieuse et échanges autour de bonnes crêpes.

La vie consacrée témoigne du Christ pauvre, chaste et obéissant. Le Christ s’est dépouillé pour nous enrichir par sa pauvreté ; chaste, pour être disponible en vue du Royaume des cieux (Mt 19,12) ; le Christ s’est fait obéissant jusqu’à la mort sur la croix (Ph 2,4-5). Dans la tradition chrétienne, la vie consacrée a pour fondement la présentation de l’enfant-Jésus au Temple de Jérusalem par ses parents (Lc 2,22-38), raison pour laquelle nous la célébrons lors de cette fête.

Avec plus de 24 membres : religieux, religieuses, vierges et veuves consacrées, les consacrés témoignent du Christ dans notre diocèse de différentes façons, par leur prière et leur travail. Ils souhaitent transmettre aux jeunes la richesse des vœux dans leur vie et de la fraternité vécue quotidiennement au seins de leurs communautés. Ils tiennent à faire découvrir aux jeunes l’appel de servir Dieu dans la vie religieuse ou consacrée.

Bienvenue à chacun !