Journée Mondiale de prière 2024

Diocèse de Belfort Montbéliard
01 mars 20h00
Chapelles de l'Armée du Salut
vendredi 01 mars à 20h00

Ensemble, nous voulons nous lever pour la paix et prier

La Journée mondiale de prière est célébrée le premier vendredi de mars dans le cadre d’une célébration œcuménique. L’idée sous-jacente est qu’une prière voyage autour du monde pendant 24 heures et relie les célébrants les uns aux autres. À l’occasion de la Journée mondiale de prière, les femmes au-delà des frontières confessionnelles et nationales s’engagent à faire en sorte que les filles et les femmes du monde entier puissent vivre dans la paix, la justice et la dignité. La Journée mondiale de prière est devenue le plus grand mouvement populaire de femmes chrétiennes dans le monde.

Le vendredi 1er mars 2024, des femmes d’environ 150 pays et de différentes confessions chrétiennes vous invitent à célébrer une journée annuelle de prière commune et sont ainsi unies dans la prière et l’action.

Ainsi, nous vous invitons pour prier avec les femmes palestiniennes à la chapelle de l’Armée du Salut :

  • à Montbéliard vendredi le 1er mars à 20h, à la Chapelle de l’Armée du salut, 12 Rue de la Chapelle à Montbéliard
  • à Belfort, vendredi 1er mars à 15h dans la salle de l’Armée du Salut, 3 rue de l’As de Carreau, Belfort

Ce vendredi 1er mars 2024, le groupe œcuménique des femmes chrétiennes de Palestine nous invite à méditer à partir du texte de l’épitre de Paul aux Éphésiens : « Par le lien de l’amour ».

Cette célébration nous appelle à nous supporter dans l’amour, malgré toutes les difficultés et l’oppression.

Les  femmes chrétiennes palestiniennes invitent le monde à prier pour la paix, la justice, la liberté de religion et la liberté de mouvement.
Nous lirons les histoires de trois femmes chrétiennes palestiniennes, qui témoignent de la puissance de l’amour pour se supporter les uns les autres.

  • C’est la première fois qu’un thème traverse l’actualité quotidiennement et a des répercussions au Moyen Orient et chez nous. Cette guerre provoque un nombre de morts très important, entraîne des émotions diverses (colère, tristesse, compassion …) et nous laisse démunies.
  • La célébration des femmes chrétiennes Palestiniennes n’est ni une erreur, ni antisémite, elles ont été choisies en 2017 lors de la rencontre mondiale et y ont travaillé depuis 4 années.
  • Prions avec les Palestiniennes pour la Paix et la Justice !

Télécharger le dossier de presse :

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche