Journée Mondiale de Prière 2025

Diocèse de Belfort Montbéliard
07 mars 20h00
Église baptiste de la Bonne Nouvelle
13 Rue Jules Viette, Montbéliard, France
vendredi 07 mars à 20h00

« Merci tu m’as créé Merveille »

La Journée Mondiale de Prière est un mouvement œcuménique mondial initié par des femmes chrétiennes au XIXème Siècle. Près de 170 pays célèbrent aujourd’hui cette journée, chaque premier vendredi de mars. Chaque année, la célébration est préparée pour le monde entier par un pays différent.

En 2025, une prière préparée par les femmes des Iles Cook

La Journée Mondiale de Prière est comme une chaine d’amour tout autour du monde. Avec cette même prière dite dans de multiples langues, elle permet le partage des joies et des peines de nos sœurs même lointaines. Une même foi nous unit et nous porte à agir, à porter le combat les unes pour les autres et les unes avec les autres. Alors à l’image des femmes des Iles Cook, osons traiter notre prochain comme un être bien-aimé de Dieu. Quand la violence veut prendre le dessus, agissons pour le respect, la bienveillance et l’amour autour des nous.

La prière aura lieu :

  • Vendredi 7 mars 20h église baptiste de la Bonne Nouvelle, 13 rue Viette à Montbéliard
  • Vendredi 7 mars 2025 à 15h dans la salle de l’Armée du Salut à Belfort, 3 rue de l’As de Carreau à Belfort
  • Samedi 8 mars 14h30 église du Sacré Cœur, Rue de pauvrement Audincourt

L’étonnant don de la vie

Les femmes chrétiennes ont écrit la célébration à partir du Psaume 139, 1-18 sur le thème «Merci tu m’as créé Merveille». Elles nous invitent à prendre conscience de qui nous sommes, à découvrir que chacune a été créée par Dieu avec soin et amour.

Sentons-nous pleinement vivantes et accordons notre respiration au rythme des vagues, avec les Cookiennes redécouvrons ensemble l’étonnant don de la vie.

Trois femmes des îles témoignent de leur vie et combien elles font confiance à Dieu dans leur quotidien difficile.

  • Elles nous proposent d’élever des prières d’adoration et de gratitude envers notre Créateur, puis une prière de confession et d’intercession en demandant à Dieu la sagesse, le courage et la guérison pour que notre monde en vienne à considérer toutes les personnes comme «prodigieusement et merveilleusement créées».

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche