La Saint Valentin autrement 2024

Chapelle des ouvriers
60 Rue de Beaucourt, Dasle, France
mardi 13 février à 19h00

Célébration de la Saint-Valentin, autrement !

Dans la société on célèbre beaucoup de choses, mais on ne célèbre pas souvent l’amour. Certes, on le célèbre au moment du mariage, mais ensuite ? La « Saint-Valentin autrement » permet à chaque couple de se remettre sous le regard de Dieu, de se redire qu’on peut compter sur Lui, puisque c’est Lui qui est la source de tout amour.

C’est un temps unique et précieux où l’amour est mis au premier plan, sous le regard de Dieu.

C’est aussi l’occasion de rappeler aux amoureux qu’ils ont un saint patron, et que ce saint patron est là pour les éduquer dans la foi de l’Église. On souhaite ainsi que la vie de ces couples soit illuminée par l’amour de Dieu qui les éclaire, les assiste et les conduise sur le chemin du bonheur.

Où ? Quand ?

Couples, venez nombreux, comme vous êtes, à la Chapelle des ouvriers, au 60 rue de Beaucourt à Dasle, ce mardi 13 février à 19h.

Tous les couples sont invités, jeunes ou ainés, mariés ou non, divorcés-remariés.

Au programme :

• Accueil inconditionnel de chaque couple,
  • Une réflexion individuelle à partir d’un questionnaire pour mieux se connaître
  • Chants et prière ensemble
  • Présentation de Saint-Valentin
  • Lecture de la 1ère lettre de de St Paul aux Corinthiens, commentaire du texte.
  • Bénédiction de chaque couple par un prêtre.

La célébration sera suivie d’un verre de l’amitié dans la salle sous la chapelle.