Le Jubilé des jeunes 2025

Rome
Du 27 juillet au 04 août 2025

Le Jubilé des jeunes 2025 pour les 18-35 ans

Un pèlerinage du Jubilé à Rome est prévu du 27 juillet au 4 août 2025 pour les jeunes (18-35 ans) afin de passer la porte Sainte ensemble ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la pastorale des jeunes :

Isabelle Faure au 07 52 06 53 11 ou par mail : pastoralejeunes@diocesebm.fr

Ça y est ! Nous nous mettons en route pour le Jubilé des jeunes. Après les JMJ  de Lisbonne  en août 2023, avec 45 000 français, le Pape a invité les jeunes du monde entier à Rome pour le jubilé célébré par l’Église Catholique. À l’occasion de cette année sainte, différents événements auront lieu tout au long de l’année à Rome pour lesquels 32 à 40 millions de pèlerins sont attendus. Tous les jeunes du monde sont conviés à venir le fêter à Rome. Le thème retenus est : « Pèlerins de l’Espérance » et nous aurons l’occasion de passer la porte sainte. Passer une Porte Sainte c’est la franchir réellement comme acte symbolique de notre désir de voir toute chose à travers le Christ qui nous ouvre un horizon nouveau (Ap. 21, 5).

Bulle d’indiction du Pape :

Il s’agit du texte que le pape a rendu public le 9 mai 2024 pour nous inviter à participer au jubilé. Cette lettre s’appelle « Spes non confundit » ce qui signifie l’espérance ne déçoit pas. « Puisse l’espérance remplir le cœur de ceux qui liront cette lettre » (Pape François)

Écouter l’hymne du Jubilé