À l’invitation du Pape François, les chrétiens de notre diocèse et de la province ecclésiastique de Besançon, accompagnés par Monseigneur Jean-Luc Bouilleret et les autres Évêques de la Province, sont invités à se retrouver à Rome pour vivre une semaine en « Pèlerins d’espérance » ! Le pèlerinage se tiendra du 6 au 10 octobre 2025.
Au programme :
Le programme est riche, et nous conduira dans les différents grands sanctuaires de Rome, à savoir :
- « La joie du baptême », à la basilique Saint-Jean de Latran.
- « En communion avec Pierre », à la Basilique Saint-Pierre de Rome.
- « Marie témoin de la miséricorde », à la Basilique Sainte-Marie-Majeure.
- « Saint-Paul, Apôtre de l’Espérance », à la Basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs.
Notre diocèse dispose seulement de 40 places, alors, n’attendez pas pour réserver !
En pratique :
- Voyage en avion depuis l’aéroport de Dole
- 1350 € / personne en chambre double
- Possibilité de chambres à 3 lits
- Prix comprend le pré et post acheminement en autocar
Télécharger le flyer d’invitation au pèlerinage
![](https://www.diocese-belfort-montbeliard.fr/wp-content/uploads/2025/01/1-764x1080.jpg)
![](https://www.diocese-belfort-montbeliard.fr/wp-content/uploads/2025/01/2-764x1080.jpg)
En route vers le Jubilé, revenons à l’Écriture Sainte et écoutons ces paroles qui nous sont adressées : « Cela nous encourage fortement, nous qui avons cherché refuge dans l’espérance qui nous était proposée et que nous avons saisie. Cette espérance, nous la tenons comme une ancre sûre et solide pour l’âme ; elle entre au-delà du rideau, dans le Sanctuaire où Jésus est entré pour nous en précurseur » (He 6, 18-20). C’est une invitation forte à ne jamais perdre l’espérance qui nous a été donnée, à nous y agripper en trouvant refuge en Dieu.
L’image de l’ancre évoque bien la stabilité et la sécurité que nous possédons au milieu des eaux agitées de la vie si nous nous en remettons au Seigneur Jésus. Les tempêtes ne pourront jamais l’emporter parce que nous sommes ancrés dans l’espérance de la grâce qui est capable de nous faire vivre dans le Christ en triomphant du péché, de la peur et de la mort. Cette espérance, bien plus grande que les satisfactions quotidiennes et l’amélioration des conditions de vie, nous porte au-delà des épreuves et nous pousse à marcher sans perdre de vue la grandeur du but auquel nous sommes appelés, le Ciel.
Pape François, Spes non confudit (n°25)