Une journée avec Raphaël Buyse

Communauté Saint-Benoît
Chauveroche, Lepuix, France
samedi 23 novembre de 09h30 à 18h00

« Ce Jésus qui nous rend tellement humains » :

Une journée avec Raphaël Buyse proposée par la Communauté Saint Benoît à Chauveroche le 23 novembre de 9h30 à 18h

L’Évangile est lumineux. L’homme de Nazareth qui s’y révèle à travers de multiples rencontres ouvre des chemins nouveaux pour notre humanité. Dans la profondeur de ce qu’il partage avec les hommes et les femmes qu’il rencontre, il dévoile sans violence le secret d’une existence réussie et d’un bonheur pour aujourd’hui.

Il nous apprend que c’est dans l’ordinaire du quotidien que se joue l’essentiel d’une vie. Il ne s’agit pas de chercher à devenir autre chose que ce que nous sommes, mais seulement naître à ce que nous sommes déjà dans notre profondeur. Sa proposition renouvelle notre regard sur Dieu et nous apprend à être tout simplement et tout bellement humains…

Raphaël BUYSE est prêtre du diocèse de Lille, et membre de la Fraternité diocésaine des parvis, une communauté d’hommes et de femmes qui, depuis une vingtaine d’années, s’attache à vivre dans la trace spirituelle et missionnaire de Madeleine Delbrêl.

Il est également chroniqueur à La Vie, et auteur d’ouvrages (« Autrement, Dieu », « Autrement, l’Évangile » « Toute cette foule dans notre cœur » et récemment « Rikiki tutti – ou la saveur secrète du trois fois rien ») , ce qui lui vaut d’animer des retraites spirituelles et France et en Belgique.

Horaires :

• 9h30 : première partie de la rencontre
  • 11h : liturgie de la Parole et temps libre
  • 12h15 Repas partagé

Chaque participant apporte un plat salé ou un plat sucré – merci !

• 14h30 : deuxième partie de la rencontre
  • 16h : pause
  • 16h30 : troisième partie
  • 18h : Vêpres