Une veillée œcuménique

Chauveroche
Chauveroche, Lepuix, France
samedi 30 septembre 2023 de 17h00 à 21h00

« Together – rassemblement du peuple de Dieu ».

La communauté de Chauveroche propose à tous une veillée œcuménique en communion avec le temps de prière à Rome, le 30 septembre, « Together – rassemblement du peuple de Dieu. »

Une veillée œcuménique

Une veillée œcuménique de prière aura lieu à Rome le 30 septembre 2023, à la veille de la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des Évêques qui aura pour thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission », en présence du Pape François et des représentants de diverses Églises.

Ouverte à tout le Peuple de Dieu, cette prière commune, sur la place Saint Pierre, inclura l’écoute de la Parole de Dieu, la louange et l’intercession, les chants de Taizé et le silence – un signe fort de fraternité, d’unité et de paix. Dans le cadre du processus synodal de l’Église catholique, ce « rassemblement du peuple de Dieu » a pour but de manifester le désir de faire grandir l’unité visible des chrétiens « en chemin ».

Programme :

17h – prière œcuménique