19 novembre 09h00
Maison diocésaine
6 Rue de l'Église, Trévenans, France
mardi 19 novembre de 09h00 à 22h00

Le service de la pastorale de la Santé vous invite à une journée de travail qui se déroulera en deux temps, autour de la question de la fin de vie à Trévenans en visioconférence le 19 Novembre 2024 :

• De 9h00 à 17h00 : « Évolution de la loi sur la fin de vie : quels changements pour nos pratiques ? » avec le professeur Frédéric Guirimand à la Maison diocésaine de Trévenans ou à distance (au choix)

Au programme : travail en groupes, pause repas de 12h15 à 13h30, travail à partir de cas cliniques, prière de clôture.

• À 20h30 : conférence « Sédations et fin de vie » avec le professeur Guirimand, deux infirmières et un théologien moraliste.

Les intervenants :

• Professeur Frédéric Guirimand, chef de service honoraire, Maison Médicale Jeanne Garnier, médecin anesthésiste-réanimateur et docteur en neurosciences, ancien professeur associé de médecine palliative à l’Université de Versailles Saint-Quentin.
  • Mmes Jennifer Perret et Charlotte Gross, infirmières
  • Père Régis Laule, théologien moraliste

S’inscrire et participer à la conférence :

• Possibilité de venir à la Maison diocésaine de 9h à 17h pour suivre la visioconférence ensemble
  • ou de recevoir le lien de connexion en contactant : pastoralesante@diocesebm.fr
  • Entrée libre, pas de participation aux frais de l’organisation