Lundi de Pentecôte, les paroissiens étaient invités à se retrouver, en matinée, à l’église Saint François de Sales de Beaucourt afin d’y effectuer « le grand nettoyage». C’est effectivement la tradition, chaque année, d’apporter aux sol et mobilier de l’église un petit air de fraîcheur, afin d’accueillir au mieux les familles des communiants et leurs invités, le dimanche de la Trinité.

Aussitôt passé le pas de la porte une bonne odeur d’encaustique embaumait l’atmosphère et on pouvait voir parents, enfants et paroissien(ne)s s’activer dans les allées, entre les bancs, au choeur, auprès des autels de la Vierge et de Saint Joseph et même des confessionnaux.

Merci à toute l’équipe qui a consacré quelques bons moments de ce jour férié à cette activité et à toutes celles et ceux qui entretiennent régulièrement nos beaux lieux de culte.