P. Valentin MONDANGA Curé 12 Rue de l'Église, 90500 Beaucourt 0384569171

Vous demandez le baptême pour votre enfant

Recevoir le baptême, c’est donc devenir chrétien, membre de la famille de l’Église qui rassemble les enfants de DIEU.

Le baptême : entrée dans la vie chrétienne

On pourrait comparer le baptême à un porche, c’est à dire à ce qui donne accès à un vaste édifice : ainsi le baptême fait entrer dans l’Eglise

Le Baptême : être plongé …

D’ailleurs, le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger.

Ceux qui sont plongés dans l’eau du baptême sont vraiment transformés par le Christ

Démarche et contacts

Vous avez un enfant, vous souhaitez qu’il soit accueilli dans la famille des Chrétiens et qu’il reçoive le sacrement du baptême. La démarche se décompose en 2 temps :

Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre contact et venir à l’accueil de la paroisse. Vous serez accueillis par une personne de la communauté paroissiale qui vous guidera dans la démarche (formalité d’inscription, remise du calendrier des dates de préparation).

Dans un second temps vous rencontrerez d’autres parents, qui comme vous, demandent le baptême pour leur enfant, afin de vous préparer à cette démarche. Il s’agit d’une rencontre d’environ 2 heures, un vendredi soir (le premier vendredi de chaque mois).

Afin de préparer ce sacrement du baptême dans les meilleures conditions possibles, nous vous recommandons de faire vos démarches 2 à 3 mois avant la date souhaitée. Un calendrier des rencontres est disponible à la cure de Beaucourt.

L’équipe de préparation au baptême est constituée de 3 mamans accompagnées du prêtre.

Sylvie et Valérie

Bonnot Sylvie