Paroisse mère Teresa 16 Avenue du Château d'Eau, 90000 Belfort 03 84 21 10 44 paroisse-mere-teresa@diocesebm.fr

Funérailles

Vous souhaitez des funérailles chrétiennes pour un de vos proches décédé :

• Contactez en premier lieu les Pompes Funèbres, dès le décès. Elles assureront le contact avec la paroisse. Ensemble, ils définiront le lieu, le jour et l’horaire, selon les possibilités.
  • Un membre de l’équipe funérailles de la paroisse (prêtre ou laïc) contactera alors, aussitôt que possible, la famille pour convenir d’un rendez-vous pour la préparation des obsèques.
  • A l’occasion de la célébration des funérailles, une participation financière vous sera demandée. Le montant de cette offrande est fixé, de manière indicative, à 180 €.
  • Une messe est célébrée pour la personne défunte lors d’une messe dominicale après les obsèques.

Prier pour un proche décédé

La prière pour les défunts est une très ancienne tradition de l’Eglise. Il s’agit d’intercéder pour eux auprès de Dieu, et de les confier à sa miséricorde. Cette prière est également un signe de la communion qui unit l’Eglise du ciel et celle de la terre.

Chaque messe offerte est ainsi une manière de demander à la communauté paroissiale, et par là-même à l’Eglise toute entière, de prier pour le défunt.

A cette occasion, une offrande de messe vous est proposée, dont le montant indicatif est fixé à 18€. Votre don est une participation à la vie de l’Eglise.