Curé François Xavier BAE 9 Rue de Belfort, 25600 Vieux-Charmont Secrétariat : téléphone 03.81.94.13.21
Heures de permanence : tous les jeudis de 14h00 à 16h00
Catéchèse sur rendez-vous Sophie Terrier téléphone 06.88.79.60.32
Paroisse :
paroisse-bon-pasteur@diocesebm.fr
Secrétariat :
lebonpasteur.vieuxcharmont@gmail.com

Ce fut un bon moment cette expo!  Nous avons exposé les icônes écrites  individuellement ou collectivement.

Nous avons présenté en particulier les 4 dernières icônes écrites à plusieurs mains : le Lavement des pieds, la Cène, la Crucifixion et la Résurrection.

Cette exposition, nous l’avons dédiée à soeur Marie-Thaddée, soeur Anne-Marie et soeur Edmée. Elles nous ont fait découvrir les icônes, puis nous ont accompagnés dans cette aventure de l’icône. Elles nous ont ouvert un chemin de foi et de prière, elles nous ont aidés et guidés pour que nous puissions à notre tour transmettre la Parole; une Parole en formes et en couleurs mais aussi une Parole joyeuse, libre, miséricordieuse. Elles ont semé…. cette expo est un peu leur récolte, puisque chaque icône est un chemin de conversion, une prière, une histoire humaine avec ses joies et ses peines, C’est aussi le résultat de l’amitié qui habite notre atelier.

Le groupe de caté des 6èmes-5èmes a commencé une écriture d’icônes. Vous pourrez suivre ce projet en cliquant ici.

Vous pouvez jeter un oeil à notre site….qui a subi quelques péripéties pour enfin réapparaître, ce qui explique que les derniers articles datent un peu (mais le contenu est toujours d’actualité!).