CES JEUNES SONT EXTRAORDINAIRES !
NOUS LEUR AVONS APPRIS COMMENT MONTER LES LUMIÈRES SUR L’ICÔNE. ILS ONT ÉTÉ LUMINEUX PENDANT TOUTE LA JOURNÉE.
Après avoir fait connaissance des icônes de l’Annonciation et de la Visitation, cette semaine, nous avions devant nous l’icône de Noël.
En arrivant, nous avons posé une flaque sur les vêtements
Ensuite, un combat loyal s’est engagé entre les 2 équipes pour gagner des schokobons en répondant au quizz qui reprenait ce que nous avions partagé à la première rencontre.
Puis nous avons lu l’icône de Noël.
Icône étonnante. Nous avons remarqué que la montagne ressemblait à un escalier (les Hébreux pensaient, à l’époque, que la terre était plate et donc gravir la montagne était le moyen de monter vers Dieu).
Nous avons plus spécialement observé Marie, couchée sur un coussin impérial, qui regarde Joseph.
Joseph en retrait, en prière, qui se souvient du texte d’Isaïe et qui comprend que Marie est la jeune femme choisie pour être mère de Jésus. Joseph va accepter que le mystère s’accomplisse.
Nous avons monté les lumières, des flaques de plus en plus claires et lumineuses, sur le visage, les vêtements.
Comme notre chemin de croyants, nous allons à la recherche de la lumière de Dieu. C’est beau de monter les lumières et comme dans la vie, c’est parfois un peu compliqué. On a besoin des autres pour nous montrer le chemin, on répare quelque chose qu’on n’a pas bien réussi, on ose les couleurs, on se risque dans l’inconnu… et les icônes s’éclairent, notre vie va vers toujours plus de lumière.
Nous avons failli manquer la pause déjeuner, tant l’application était intense.
L’après-midi, les visages presque finis, nous avons écrit les plis des vêtements, le ruban de Marie, le livre de Jésus. Les auréoles ont été dorées.
La prochaine séance, nous terminerons avec le blanc.