Premières communions, professions de foi, baptême 9 juin 2024

Saint Antoine le Grand

Publié le 16 juin 2024

Dimanche 9 juin 2024, grande fête en l’église de Danjoutin.

On y célèbre les premières communions des enfants des paroisses Ste Trinité et St Antoine : Chloé, Lucie, Manon, Yolann, Mattias et Marian, préparés par leurs catéchistes et par Françoise ont communié pour la première fois au corps du Christ.

Laetitia, Julie et Ella ont, elles, renouvelé les voeux de leur baptême. Dans cet acte, le jeune est invité à prendre pleinement conscience du sacrement du baptême qu’il a reçu dans les premières années de sa vie.
La profession de foi consiste principalement dans le renouvellement personnel des promesses du baptême, avec deux signes symboliques du baptême : le vêtement blanc et la lumière.

Pour compléter cette cérémonie, Evann, le petit frère de Manon et Lucie, est entré dans la famille des chrétiens en recevant le premier sacrement qui est celui du baptême.

Vous pouvez voir les autres photos de ce jour sur le lien suivant :