15 bis Rue du Docteur Eugène Jacquot, 90400 Danjoutin

**Les mardis de l’été du 4 juillet au 29 août
La paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Réchésy invite tout le monde à vivre un temps de prière et méditation chaque mardi. Une bonne occasion de découvrir, tout en priant, ce beau coin du Sundgau belfortain.

•  chaque mardi du 4 juillet au 29 août .Un temps de promenade avant la prière vous permettra de découvrir les paysages typiques
  • De 19h à 19h30 : un temps de lecture biblique du jour ; méditation, prière et chants.
  • A l’église Saint Jean Baptiste, rue de l’église 90370 Réchésy

**Concerts cuivres et percutions par l’Ensemble Escapade

Vendredi 10 août 2024 à 20h en l’église ND de l’Assomption de Phaffans

**« Musiques à Saint-Hipp’ » festival itinérant en milieu rural
Créé en 2006, à l’initiative de quelques musiciens du Pays de Montbéliard, le festival est désormais bien ancré dans les événements culturels régionaux. Le festival se produit en itinérance dans la Communauté de Communes du Pays de Maiche.
La 19ème édition de « Musiques à Saint-Hipp’ » se déroulera du 15 au 21 juillet 2024.
La programmation variée et passionnante du festival met en lumière plusieurs églises de ce coin pittoresque de montagne dans notre diocèse :
Le 16 juillet 2024

20h30 – Église de Chamesol : Le piano romantique

Mercredi 17 juillet

15h30 -Saint Hippolyte-Belvédère de la chapelle­ Notre-Dame du Mont :  Le Petit Prince

20h30 – Église de Saint-Hippolyte : Nuevo Mundo

Dimanche 21 juillet

9h30 – Chapelle de Montjoie-le-Château : une heure avec Jean-Sébastien

**Marche retraite du 16 au 21 juillet
Cette année elletraversera le doyenné de Seloncourt-Pont-de-Roide. En partant de Saint-Dizier-l’Évêque, les pèlerins chemineront jusqu’à Audincourt.

Mgr Denis Jachiet prêchera la retraite sur le thème : « Je suis le chemin, la vérité et la vie – méditations sur les appels de Dieu ».
Informations détaillées sur le site du diocèse. https://www.diocese-belfort-montbeliard.fr/agenda/marche-retraite-2024/

**Congrès Mission de Chèvremont
Samedi 28 septembre 2024 à 10h à Chèvremont.

A l’invitation de notre évêque, les paroisses catholiques de Chèvremont, Belfort et Charmont-Montbéliard organisent trois congrès locaux dans le droit-fil du Congrès Mission de Besançon en 2023.

A Chèvremont, « Comment participer à la mission de l’Esprit ? » une journée pour se rencontrer et échanger autour des tables rondes, ateliers de partage, apéritifs et repas fraternels, messe, veillée, prières.

Fête de l’Assomption le jeudi 15 août

Messe en plein air à 10h à Meroux-Moval, présidée par le Père Denis Sibre

Messe en plein air à 10h à Chèvremont, présidée par le Père Olivier Teilhard

Célébration mariale à 18h30 à la chapelle ND du Chêne de Bermont : prière pour la guérison.