1 Rue de l'Église, 90350 Évette-Salbert 07 52 21 60 52

Une entrée en Carême solidaire

Le mercredi 14 février, les paroisses de Saint Jean et de la Sainte Famille célébraient l’entrée en Carême par une soirée “Bol de riz – pomme – eau”.

A l’initiative du groupe “Solidarité” des deux paroisses, une trentaine de personnes se sont retrouvées à la salle paroissiale de Lachapelle-sous-Chaux pour partager ce moment convivial et solidaire. Une boîte était à disposition pour y déposer un don au profit du CCFD.

Après cet agréable moment d’échanges, tout le monde s’est dirigé vers l’église pour participer à la messe des Cendres.

Apprendre à lire la Bible et le Coran

Les 22 avril et 27 mai 2024, le père Jean-Marie BAERTSCHI et Ahmed MOSTEFAOUI ont tenu une conférence sur le thème : “Bible et Coran : ce qui nous rassemble, ce qui nous différencie“.

Une quarantaine de personnes ont participé à ces deux soirées et ont pu profiter des enseignements des deux intervenants.

Ces textes de la Bible et du Coran qui nous paraissent souvent si étranges et étrangers… si nous apprenions à les lire en rejoignant l’émotion des prophètes (Noé et Jonas)… et par conséquent le coeur de Dieu… Il faut y chercher une méthode de lecture et retrouver sans doute un coeur d’enfant… éveillé !” (Père Jean-Marie Baertschi).

“Il nous faudra persévérer dans cet effort de comprendre avec sensibilité nos textes formateurs. Ils ne sont pas poussiéreux ! Mais nous sommes habitués, au mauvais sens du mot. Entrez dans l’église d’Evette : la Bible est là, ouverte. Asseyez-vous. Prenez du temps et soyez curieux, prêts à résonner à la Parole… Nous avons des montres mais nous n’avons généralement pas le temps”… (Père Jean-Marie Baertschi)

25 ans de presbytorat… ça se fête

Le 30 juin dernier, en plus de fêter son anniversaire, notre prêtre le père Augustin OUEDRAOGO fêtait ses 25 années de presbytorat. L’occasion de se retrouver à l’église de Lachapelle/Chaux pour une belle célébration, priante, chantante, émouvante.

La communauté s’est ensuite rendue à la salle paroissiale pour partager un apéritif convivial, un repas poulet/riz, préparé par les cuisinières bénévoles, sur une recette du père Augustin et enfin, déguster les desserts en tout genre, tout aussi appétissants les uns que les autres.

Une bien belle journée pour tous les présents, contents d’avoir entouré le père Augustin pour fêter ce double anniversaire et lui offrir quelques présents pour lui témoigner toute leur amitié.