1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

La Journée des chrétiens d’Orient
La communauté de rite syriaque, vous invite, à l’occasion de la Journée des chrétiens d’Orient, dimanche 14 mai à 10h30 en l’église Saint-Ambroise à Bavilliers (64 Grande Rue François Mitterrand)
Lors de la messe, vous entendrez des chants en langues araméenne et arabe. Une vente de gâteaux orientaux au profit de l’Œuvre d’Orient sera proposée à la sortie.

Les Rogations
Entre le 15 et 17 mai, l’équipe pour la mission en Monde Rural vous invite à vivre une démarche de prière pour notre Maison Commune, dans l’esprit de « Laudato si », renouant avec la tradition ancienne des processions des Rogations. Les processions auront lieu à Saint Dizier l’Evêque, Mandeure, Lepuix Neuf et Châtenois-les-Forges, avec un programme spécifique à chaque lieu. Détails sur le site du diocèse !

Septième rencontre interreligieuse à Ronchamp
L’Association Œuvre Notre-Dame du Haut nous invite ce dimanche 14 mai 2023 de 11h-17h à la septième rencontre interreligieuse qui se déroulera sur le thème de pèlerinage dans la spiritualité de nos différentes traditions religieuses.

Forum chrétien à Montbéliard ou la joie de partage !
Un rassemblement festif, ouvert à tous les chrétiens désireux de partager leur foi en Christ, samedi 3 juin 2023 de 10h à 22h à l’Église Mennonite de la Prairie à Montbéliard. Le thème en sera : « ma mère et mes frères ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique. » Lc 8,21.
Nous échangerons sur nos expériences de foi, sur notre rencontre avec le Christ, ce qu’Il a changé dans notre vie, comment nous vivons en sa présence ?
Nous prierons ensemble avec deux groupes de musique représentant nos diverses Églises, nous entendrons des témoignages et partagerons des initiatives.