1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Repas « Aux saveurs de l’Inde »
Du 15 au 26 avril 2024, quelques jeunes des paroisses Notre-Dame de l’Unité et Le Bon Pasteur partiront en pèlerinage en Corée du Sud. Ils suivront les traces des premiers évangélisateurs de la Corée, dont le Père Achille Robert et prieront pour les vocations pour notre diocèse, afin que la transmission de l’Évangile continue. Ils seront accompagnés par leurs catéchistes, leur curé P. François Xavier Bae et Mgr Denis Jachiet.
Afin de financer leur pèlerinage, les jeunes organisent, avec l’aide d’une association indienne, un repas « Aux saveurs de l’Inde », le dimanche 8 octobre à midi, salle Jeanne d’Arc à Vieux Charmont (7 Rue de Belfort, à gauche de l’église Saint Justin).
Menu et présentation du voyage sur le site du diocèse ! Tarif adulte : 23€ / enfant -12 ans : 12€
Réservations au 06 21 77 53 51 ou par mail : ilsdeviennentchemin@gmail.com

Veillée de prière « Pluie des roses » à Reppe
Les soirées « Pluie des roses » consistent à confier nos intentions de prière à l’intercession de Sainte Thérèse de Lisieux. Cela se concrétise à écrire, au cours de la veillée, une lettre à la sainte. Cette lettre sera ensuite confiée au Carmel de Develier. Thème de la veillée sera cette année : « Attirez-moi ». En l’église Saint-Blaise, 15 place de l’Église, 90150 Reppe, le 2 octobre à 20h15.

Conférence « Premiers chrétiens en Gaule »
La paroisse Mère Teresa de Belfort le Mont organise le vendredi 6 octobre à 20h une conférence sur les premiers chrétiens en Gaule. Cette conférence sera donnée par Monsieur Fabien Davier, docteur en Histoire, chargé de cours et chercheur à l’Université de Franche-Comté (laboratoire ISTA). En l’église Sainte Thérèse du Mont (16 Av. du Château d’Eau, 90000 Belfort) le vendredi 6 octobre à 20h00.

Une journée Poustinia
Poustinia est un mot qui signifie « désert » : il désigne un lieu tranquille et solitaire où l’on désire pénétrer pour trouver le Dieu qui demeure en nous. Dieu agit à l’intime de nous-mêmes, c’est dans notre silence que va se passer quelque chose de vital dans notre relation à Dieu et aux autres.
Venez faire cette expérience, lors d’une journée guidée par Françoise Froidevaux sur le thème : « De la Parole de Dieu à la prière silencieuse », mardi 17 octobre 2023 à Chauveroche, à partir de 9h30.