1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Veillée œcuménique

L’habituelle rencontre œcuménique du printemps aura lieu le samedi15 juin à Chauveroche, avec repas partagé et veillée de prière. C’est un rendez-vous intergénérationnel avec la présence des jeunes des aumôneries et du groupe de prière Comme à Taizé. Une belle occasion de rencontres entre églises et un temps fort de retrouvailles et de prière dans la nature vosgienne.

19h : Pique-nique partagé (chaque personne apporte un plat salé ou sucré pour le buffet commun)
20h30 à 21h : Temps de prière pour la paix, en silence à la chapelle, pour ceux qui le souhaitent
21h : Veillée de prière œcuménique – fil rouge : l’Esprit-Saint (fin vers 22h30)

Si vous souhaitez prolonger votre passage en logeant à l’hôtellerie, merci d’écrire à : accueil@chauveroche.fr

La Nuit des églises

L’édition 2024 de la Nuit des églises a pour thème « Célébrons ensemble la création artistique ». Dans cette perspective, la communauté paroissiale Saint-Luc d’Audincourt vous invite à l’église du Sacré-Cœur le samedi 15 juin de 20h à 22h à la soirée « Aux couleurs de l’Afrique, musiques, chants, récits, Fernand Léger et l’Art africain », autour de l’Afrique subsaharienne.

Pèlerinage des pères de famille

Dans un monde incertain, paradoxal et dans l’instantanéité, comment vivre au quotidien notre unité intérieure dans nos existences de père, de professionnel, et de chrétien ? Nous serons heureux de vous retrouver du 28 juin au 30 Juin 2024 pour cheminer ensemble vers Notre Dame de Thierenbach dans le Haut-Rhin sur le thème : « Ma grâce te suffit car la puissance se déploie dans la faiblesse » (2 Cor 12, 9-11).

Retrouvez les informations pratiques et lien pour l’inscription (qui s’élève à 65€) sur le site du diocèse (rubrique s’informer/événements/28 juin).

La Nuit des veilleurs

Le 28 juin de 18h à 20h à chapelle de Vermondans, le groupe ACAT France de Belfort Montbéliard organise avec le CCFD une célébration œcuménique suivie d’un pique-nique. Venez nombreux suivre cette soirée fraternelle et amicale.

Marche retraite 2024

C’est reparti pour la marche retraite ! Cette année, reprenez votre bâton de pèlerin du 16 au 21 juillet, dans les beaux paysages du doyenné de Seloncourt-Pont-de-Roide ! Les diocésains marcheurs seront accompagnés pendant la semaine par notre évêque, Mgr Denis Jachiet sur le thème : « Je suis le chemin, la vérité et la vie – méditations sur les appels de Dieu ». Découvrez dès à présent l’itinéraire sur le site du diocèse (rubrique s’informer/événements/16 juillet). Contact et renseignements auprès de Virginie Julliand : coordinationpastorale@diocesebm.fr / tél. 06 56 66 60 91