1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Présentation de livre et témoignage de la Résistance

Curé pendant vingt ans à Écot, Villars-sous-Écot et Étouvans, le père Jean-Marie Viennet a connu personnellement des témoins et des acteurs des événements tragiques qui ont secoué ces communes de notre diocèse pendant la deuxième guerre mondiale.
Il présentera son livre qui sauve leurs souvenirs précieux de l’oubli mercredi 26 juin à 14h30 en l’église Saint Martin de Mandeure, puis jeudi 27 juin à 14h30 en l’église d’Écot.

Fête de fin d’année des aumôneries des jeunes

Les aumôneries des jeunes de notre diocèse invitent tous les jeunes de 14 à 18 ans à leur fête de fin d’année à la Maison diocésaine 6 Rue de l’Église à Trévenans, vendredi 28 juin de 18h00 à 22h00 pour découvrir les possibilités de continuer son parcours après les années de caté.

Marche retraite 2024

C’est reparti pour la marche retraite ! Cette année, reprenez votre bâton de pèlerin du 16 au 21 juillet, dans les beaux paysages du doyenné de Seloncourt-Pont-de-Roide ! Les diocésains-marcheurs seront accompagnés pendant la semaine par notre évêque, Mgr Denis Jachiet sur le thème : « Je suis le chemin, la vérité et la vie – méditations sur les appels de Dieu ».

Découvrez dès à présent l’itinéraire sur le site du diocèse (rubrique s’informer/événements/16 juillet). Contact et renseignements auprès de Virginie Julliand : coordinationpastorale@diocesebm.fr / tél. 06 56 66 60 91.