ORATOIRE DANS LE BOIS DE GENÉCHIER ET MENHIR
CONNAISSEZ-VOUS MARIE DES GEAIS ?
C’est un tout petit oratoire qui se situe dans le bois de Genéchier, à l’intersection de trois sentiers, l’un venant de Châlonvillars par le chemin des crêtes, l’autre descendant au village de Genéchier, le troisième enfin en direction de Chagey.
Cette simple chapelle abrite une vierge en stuc exécutée par Geneviève, une amie qui fut, pendant vingt ans, gravement malade, et elle désirait qu’on fasse un abri à cette statue.
Bernard, Marcel, et Claude avons obtempéré à son dernier souhait en construisant ce modeste édifice.
Ce n’est cependant pas n’importe quoi. En effet, un après-midi d’octobre roux et pluvieux, Claude Comte et Maxime Birroux, prêtres, l’ont consacrée en présence de ses amis; nous étions sept, très émus de prier pour la première fois notre Marie des Geais.
C’est un joli but de promenade, n’hésitez pas à lui rendre visite avec, peut-être, une petite bougie, une fleur des champs, ou simplement votre sourire et une prière.
GPS : 47.623276, 6.744088
A proximité (une cinquantaine de mètres) vous pourrez aussi voir la Pierre de Saint-Desle (parfois appelée à tort “menhir”), une borne qui délimitait autrefois la Principauté de Lure. En l’examinant vous pourrez y voir gravé sur une face 2 croix de templiers.
Pour en savoir plus sur Saint DESLE cliquer Ici.