Mère de Miséricorde est une « association de fidèles de droit diocésain », reconnue en 2002 par Mgr Carré, évêque d’Albi. Fondé en 1981 par deux jeunes médecins Chrétiens, Mère de Miséricorde propose de se mettre au service des personnes confrontées à l’éventualité d’une IVG ou à ses conséquences. La vocation de Mère de Miséricorde est de promouvoir la dignité de toute vie humaine, de la conception, à la mort naturelle.
Aider les femmes
Devant une grossesse imprévue, Mère de Miséricorde propose des alternatives et une aide concrète à des femmes confrontées à l’éventualité d’une IVG. Nous accueillons aussi ceux, homme, femme ou couple, qui portent douloureusement la blessure d’un enfant non-né (grossesse extra-utérine, fausse couche, IVG, IMG), afin de les aider à avancer sur le chemin du deuil et/ou à recevoir et s’accorder le pardon…
Et les écouter
En toutes circonstances, nous désirons rester dans une démarche de foi et d’espérance. Nous demeurons dans l’espérance pour toute personne qui nous contacte : Qu’elle découvre l’amour fou de Dieu pour elle, Qu’elle croie en sa miséricorde et qu’elle en fasse la douce expérience.
Aussi avons-nous mis en place :
- Depuis 1991, les retraites STABAT : quatre sessions annuelles de restauration et libération intérieure des souffrances liées à un enfant non-né.
- Depuis 2008 un cheminement individuel est proposé près de chez vous, « La Vie resplendit», dans un même but de pacification et de guérison de la souffrance.
Tout cela, grâce à une écoute téléphonique 7 jours sur 7.
L’action de Mère de Miséricorde est soutenue par la prière et le jeûne de 4 000 personnes qui se relaient 24h sur 24 depuis la fondation de l’œuvre.
Plusieurs milliers de personnes ont pu être aidées et soutenues depuis 25 ans pour accueillir la vie.